
Notre catalogue
Notre catalogue comporte deux différences majeures par rapport aux autres plateformes.
1. Nos sites sont de vrais sites
Les 1500+ sites de notre plateforme sont dans l'ensemble anciens, souvent en ligne depuis 5 ans ou plus. Nous n'avons pas attendu l'engouement du marché pour les articles sponsorisés pour développer des sites internet, c'est une activité qui remonte pour notre part à la fin des années 1990.
Certaines plateformes de vente de liens comprennent une majorité de sites qui n'en sont en réalité pas. Des webmasters astucieux ont profité de la forte demande d'achat de liens et pages sponsorisées pour racheter des centaines ou des milliers de noms de domaine expirés avec de bonnes métriques SEO. La thématique, la langue ou la qualité des liens importent peu, l'objectif est d'afficher un trust flow élevé, synonyme de prix élevé pour les acheteurs qui ne sont pas experts en référencement. Les noms de domaine sont utilisés pour créer des pseudo sites sans grand sens où se mélangent les articles sur les travaux, les jeux d'argent, la mode, etc.
2. Les URL ne sont pas disponibles
La vente de liens et d'articles sponsorisés est combattue par Google car elle est efficace. Pour les éditeurs de pseudo sites (cf. plus haut) basés sur un domaine expiré truffé de textes en forme de bouillie pour le SEO, le risque de blacklistage ne pose pas de souci. Lorsque cela arrive, il suffit de recommencer l'opération avec un autre nom de domaine.
Dans notre cas, les noms de domaine ont été choisis car ils étaient les mieux appropriés pour nos objectifs éditoriaux. Ceux-ci nous ont souvent coûté cher car ils sont parmi les meilleurs de leur catégorie et nous ne voulons courir aucun risque de pénalisation par Google. Même si nous respectons les consignes pour webmasters lors de la rédaction d'articles, la discrétion quand à notre catalogue nous semble nécessaire, pour protéger nos sites ainsi que ceux de nos clients. Google a montré, par exemple avec les pénalisations massives de Backlinks.com et Teliad (aujourd'hui SeedingUp) que l'étude de chaque cas est sommaire et qu'il n'est jamais bon de se trouver dans l'oeil du cyclone...